Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grogneur
3 mai 2017

Ecosse et politique

Le mois de mai approche à grands pas, et pour la première fois, je suis pris au dépourvu : car pour la première fois de ma vie, je ne parviens pas à déterminer quel candidat aura ma préférence. Je fais un vrai blocage. Et apparemment, je ne suis pas le seul ! Il y a peu, je me suis rendu à un incentive à Inverness en Ecosse où j'en ai discuté avec d'autres participants. Et j'ai observé que beaucoup partageaient mon point de vue : ils sentaient bien la gravité de cette présidentielle, mais n'avaient plus aucune envie de voter : aucun candidat ne leur semblait crédible. Et je partage leur avis ! Fillon et son moralisme insupportable. Macron, un moulin à vent que seul un Don Quichotte prendrait pour un géant. Hamon qui vit d'amour, d'eau fraîche et de dettes. Le Pen, qui ne voit pas le désastre que serait une sortie de l'euro... Non, décidément, aucun de ces candidats ne paraît adapté à la tâche ; tous sont dans la caricature et mettent en avant des solutions chimériques et populistes. Et tous poseront problème, au poste de président. Voilà où nous en sommes. Quel que soit le favori, ce sera un calvaire. Et tout ça me donne finalement envie de me pencher davantage sur les micro-candidats qui avancent jusqu'ici sous le radar. Ils sont complètement oubliés pour le moment, mais je me dis qu'ils pourraient rencontrer un succès inattendu lors de ces élections. Quand commenceront vraiment les élections, chaque candidat disposera du même temps médiatique que les ténors en place : ces personnes auront donc une vraie chance de se faire entendre. Mais surtout, si nombre d'électeurs sont comme moi et veulent voir de nouvelles têtes dans le paysage politique, ils pourraient se laisser séduire par ces petits candidats, pour peu qu'ils soient malins et aient un programme cohérent. Trump, en la matière, a montré que tout est possible ! Soit dit en passant, j'ai été conquis par cet incentive en Ecosse : le staff s'est donné beaucoup de mal pour que tout soit parfait. Voici le site de l'agence qui l'a organisé, si vous voulez jeter un oeil aux photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le grogneur
Publicité
Archives
Publicité