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Le grogneur
1 juin 2020

Les pièces de l'aéronautique

De vastes ensembles de différents types de pièces sont utilisés pour construire un avion. À lui seul, un moteur à réaction peut contenir près de 25 000 pièces et nécessiter jusqu'à deux ans de construction et plusieurs années supplémentaires à tester. Les pièces d'aéronefs sont fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux et varient considérablement en forme, taille et fonction.

Ils sont également fabriqués en utilisant de nombreuses méthodes différentes. En prenant comme exemple le turboréacteur, une pale de soufflante est forgée par moulage de titane fondu dans une presse à chaud, le disque de turbine est créé par métallurgie des poudres et les chambres de combustion et les aubes de compresseurs sont coulées. Il est essentiel que ces pièces soient aussi légères que possible, car plus un avion vide est lourd, plus il devient coûteux de l'exploiter. Même si la diversité des pièces de moteur d'avion est grande, les pièces pour un type spécifique de moteur d'avion sont généralement construites dans la même usine. C'est parfois semblable et parfois différent des autres pièces de l'avion, qui peuvent être fabriquées dans la même usine ou créées par de nombreux fournisseurs différents pour des pièces spécifiques et spécialisées.

Des composants légers, durables, simulateur de vol résistants à la corrosion et thermiquement stables doivent être utilisés dans tous les aspects de la construction et de la conception des aéronefs. Le matériau préféré est le titane, présent dans la majorité des composants critiques du moteur et d'autres pièces importantes de l'avion. Sa dureté extrême et sa résistance à la chaleur intense en font un matériau de construction aéronautique attrayant, tout en étant malheureusement extrêmement difficile à travailler. Pour atténuer cela, le titane est souvent allié au nickel ou à l'aluminium afin d'améliorer la malléabilité. Ces métaux ont également un rapport résistance / poids assez élevé., / P>

Types d'échelles souvent utilisées Balance à tambour. Des opérations spécialisées telles que l'usinage chimique, qui consiste à éliminer les métaux en excès à l'aide d'acides, et à la formation d'étirage sont fréquemment utilisées pour créer différentes pièces d'avion. Comme mentionné précédemment, les métaux fondus sont également utilisés. Pendant le processus de fabrication, ces matériaux liquides doivent être mesurés et pesés pour assurer le plus haut niveau de précision; le plus souvent, les acides et les métaux liquides sont stockés dans des fûts et pesés à l'aide d'une balance à fûts.

Balance de comptage de pièces. Un volume élevé de la même pièce est souvent produit en masse dans les usines de pièces d'avions. Ceux-ci doivent être comptés et pesés, et les balances de comptage de pièces sont idéales à cet effet. Habituellement, le poids moyen d'une pièce est déjà connu ou est déterminé par la pesée de plusieurs pièces et la division ultérieure du poids par le nombre de pièces. Ensuite, toutes les pièces sont pesées et le poids moyen de chaque pièce est utilisé pour déterminer le nombre de pièces.

Balances spécialisées. Parfois, des types spécifiques d'échelles sont créés uniquement pour être utilisés dans l'industrie. Par exemple, lors du processus d'assemblage équilibré d'une turbine, un robot à commande numérique (CNC) sélectionne, analyse et connecte l'aube de la turbine à son moyeu. Le robot est alors capable de peser la lame et de le placer à l'endroit approprié pour le montage le plus équilibré.

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