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Le grogneur
17 avril 2020

La fin du vapoteur JUUL ?

Juul prévoit de supprimer environ 500 emplois d'ici la fin de 2019, clôturant une année tumultueuse au cours de laquelle l'entreprise, qui était autrefois un géant de la cigarette électronique à croissance rapide, a réduit ses efforts d'expansion face à un examen réglementaire autour le monde. La société basée à San Francisco a déclaré mardi que, dans le cadre d'une réorganisation, elle licencierait du personnel dans certains départements et en consoliderait d'autres. Il n'a pas précisé quels départements seraient confrontés à des licenciements, mais a déclaré que les réductions représenteront environ 10% à 15% de ses 4 000 employés, selon un porte-parole. Les licenciements ont été signalés pour la première fois par le Wall Street Journal La société a également annoncé le départ de quatre cadres. Parmi eux, Craig Brommers, directeur du marketing, qui avait rejoint l'équipe en avril après avoir passé près de trois ans à la tête du marketing chez Gap. Personne ne remplira le rôle de Brommers, selon le porte-parole. Parmi les autres départs figurent Tim Danaher, directeur des finances, David Foster, vice-président directeur des technologies avancées, et Ashley Gould, directeur administratif. Les coupures sont la dernière retraite d'une startup qui, jusqu'à récemment, a connu une croissance fulgurante et est devenue presque synonyme de l'industrie de la cigarette électronique. Il a embauché en moyenne 300 personnes par mois cette année et a capturé environ 75% du marché américain de la cigarette électronique. L'an dernier, il était évalué à 38 milliards de dollars grâce à un investissement du géant du tabac Altria. Travaillez-vous pour Juul ou avez-vous travaillé pour Juul? Vous pouvez contacter ce journaliste à @ ou stephaniemlee @. Pour plus de moyens d'entrer en contact en toute sécurité, visitez Mais la société a été critiquée par les agences gouvernementales, les défenseurs de la santé publique et les cliniciens »et son évaluation a récemment été réduite de plus d'un tiers Les efforts de commercialisation de Juul en particulier ont suscité un examen minutieux. Sa mission déclarée est d'aider les fumeurs adultes à arrêter de fumer (et les cigarettes électroniques se sont révélées être des outils efficaces pour le faire dans certaines études). Mais la Federal Trade Commission enquête sur Juul pour des pratiques de marketing prétendument trompeuses, notamment en utilisant des influenceurs des médias sociaux et en ciblant des mineurs. Bien que ce soient les stylos vape contenant du THC, et non des dispositifs uniquement à base de nicotine comme Juuls, qui ont été liés par les agences de santé publique à la plupart des cas dans l'épidémie de maladie pulmonaire en cours, les défenseurs reprochent à Juul d'avoir accroché une nouvelle génération à la nicotine Certains jeunes disent avoir développé des lésions pulmonaires, et une famille blâme l'entreprise pour avoir causé la mort de leur fils de 18 ans Au cours des deux derniers mois, Juul a annoncé qu'il suspendrait toutes les publicités diffusées, imprimées et numériques aux États-Unis. Il cessera également de vendre des gousses aromatisées aux fruits en attendant l'examen de la FDA, cessera le lobbying fédéral sur une proposition d'interdiction d'interdire les cigarettes électroniques aromatisées et cessera de financer une mesure de vote à San Francisco qui annulerait l'interdiction des ventes de cigarettes électroniques dans cette ville. Ces directives sont venues du nouveau PDG K.C. Crosthwaite, un ancien cadre d'Altria qui a pris la relève en septembre. Mardi, Crosthwaite a déclaré dans un communiqué que la réorganisation faisait partie d'une «œinitialisation nécessaire» dans l'industrie du vapotage. La société a décrit sa réorganisation comme ayant trois objectifs: réduire et prévenir l'utilisation des mineurs, investir dans la recherche scientifique alors qu'elle cherche à demander l'approbation de la FDA et développer une `` nouvelle technologie '', y compris potentiellement des appareils connectés par Bluetooth. Les entreprises ont jusqu'en mai 2020 pour demander l'approbation de la FDA afin de vendre des cigarettes électroniques aux États-Unis. Chez Juul, les équipes des affaires gouvernementales, de la responsabilité d'entreprise et des affaires cliniques et scientifiques relèveront désormais du directeur de la réglementation, Joe Murillo, a indiqué la société. Et le produit, l'ingénierie matérielle, l'ingénierie logicielle, les technologies avancées et la conception des équipes techniques seront regroupés dans un groupe appelé Produit.

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